Chez Crysania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Crysania


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Escroquerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Crysania
Hote
Crysania


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 15/01/2007

Escroquerie Empty
MessageSujet: Escroquerie   Escroquerie Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:27

leepo a écrit:
LES CAS D'ESCROQUERIE


Nous avons deux cas qui peuvent etre compter comme escroquerie.

-la spéculation
- les prix du marché

Faire une enquéte sur un cas d'escroquerie et plus compliqué que pour l'esclavagime cars pour réunir les preuves cela s'avére plus difficile



COMMENCONS PART LES PRIX DU MARCHE

OU CONTROLER UN CAS D'ESCROQUERIE


Pour controler les cas d'escroquerie il faut vous rendre sur le marché (Village/marché)

Escroquerie 5455442nv0



Quand et comment controler les cas d'escroqueries


Tout comme les cas d'esclavagisme il faut regarder souvent le marché Et l’aide des habitants est toujours la bienvenue.

Dans chaque ville vous avez des décrets sur les prix de certain produits ( un prix minimum et un prix maximum se n'est pas toujour le cas)

decret servant d'exemple plus loin

décret n°1 le prix des fruit de devera pas etre en dessous de 10,30 écus
décret n°2 le prix du poissons ne devras etre en dessous de 19,30écus
et ainsi de suite



Il vous faut vérifier sur le marché si ces prix sont tenus, si vous voyez un produit a un prix illégal il vous faudra en achetez (voir le cas)les produits en vente, une fois cela fait attender que sa soit marquer dans vos événemens, vous verrez alors qui vend ses produits.
Escroquerie Claeudeventedefruits01fj2

1°) les prix au dessus du prix légal
Pour tout produit au dessus des prix légale... il serait mieux d'acheter une marchandise de chaque à prix dépassant le légale... sert a rien d'acheter admettons les 3 fruit qui sont au prix de 10,50 écus... juste un suffirait à voir qui la vendu... s'il retire est si 'il y en a encore... on rachete un autre pour voir le suivant qui est en infraction

2°) les prix en dessous du prix légal
Vous pouvez acheter toutes la quantités si vous le pouvez.
avec l'accord du maire


Vous envoyez un courrier au contrevenantle prévenir qu'il est en infraction et lui dire(selon le cas) de retirer et que vous rémetter en vente le ou les produits ou sinon vous pouvez mettre à la place un autre denré comme du maïs ou une miche de pain au prix coutant plus les écus donc vous avez acheter le produit en infraction...


Citation :
Messire/Dame xxx,

Permettez moi tout d'abord de me présenter : Messire xxx, (grade)de Police de (ville)
Il apparaît à nos services de police que vous vendez (nom du produit) à (prix) écus

Nous vous rappelons le décret concernant la vente de( nom du produit) sur notre marché que vous pouvez consulter à la mairie dans le message du Maire et sur le forum au bureau de police.

Il est interdit de (rappel du decret en rapport avec l'infraction)à (ville) sous peine de poursuites judiciaires.

LIVRE VII : De l’économie Guyennoise

Article I : De la liberté des prix
Les prix sont libres dans le Duché du Guyenne. Chacun est donc libre de proposer à la vente des produits au prix qu'il souhaite, dans le respect des lois royales et ducales, ainsi que des decrets municipaux.

Vous pourrez retrouver ce Grand Coutumier qui enferme toutes les loi de la Guyenne ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=297386

Je vous demande donc de racheter le (nom du produit)vendus et d'enlever tous les autres articles mit en vente à des prix illégaux.
Vous pourrez le revendre à son prix autorisé de (prix) écus.
Ou
Je vous demande donc d'acheter le (nom du produit) que je vais mettre en vente plus le prix de (ou) des produit que je vous ais acheter.(exemple : vous avez achetez 3 fruit a 10 écus, vous vendrez alors une miche de pain a xxx écus + 30 écus)


Je vous laisse un délai de 2 jours à compter de la date d'envoi pour régulariser cette infraction.
Passé ce délai, je porterai plainte au tribunal.
Je vous remercie par avance de votre rapidité.

Cordialement,
(nom et grade)
Fait et Envoyé Le (La date)




Si la personne en infraction enlève ses vente On n’a plus a s’en occuper. On ferme le dossier, et on le range dans les archives. Il faut quand même garder toutes traces des dossiers, pour l'avenir.

Une personne avertie ne dois pas recevoir des traitements de faveur infiniment. Une erreur peut arriver, mais il ne faut pas exagérer

PASSONS A LA SPECULATION]



2°) La spéculation :

Comment repérer la spéculation ? C'est assez dur et ne peut se faire que par les méthodes suivantes :

a) Quand on vous achéte un produit et que cette personne n'a aucune utilité du produit
exemple : quelqu'un vous achéte 15 sacs de mais alors qu'il n'élève pas de porcs, ne tient pas une taverne ; ou vous achéte une carcasse de vache alors qu'il n'est pas boucher, etc....
Dans ce cas, il recommandé de mener une enquête sur l'individus afin de voir s'il ne s'agit pas d'un spéculateur (ceci peut se faire sans mandat)

b) La délation c'est-à-dire qu'un citoyen remarque un comportement correspondant à celui précédement exposé et vous le signale, il convient là aussi de mener l'enquête.

c) Par la surveillance des fiches RR des habitants. Un niveau 1 possédant plus de 500 écus est généralement suspect. Il faut le surveiller pour voir s'il n'achète pas un deuxième champ ou s'il ne passe pas niveau 2.

d) Tendez des piéges (pour cela il faut utiliser le mandat) en vendant des produits à un prix normal, voir peu cher, acheté grâce au mandat. Vous pourrez ainsi peut être repérer des spéculateurs.Voyez avec la mairie si vous pouvez faire sa avec le mandat qu'elle vous donnera si elle en donne..

e) Achetez au hasard des produits sur le marché et espérez tomber sur une personne vendant un produit qu'il ne fabrique pas ou ne produit pas. Dans ce cas, il sagit quasiement à coups sur d'un spéculateur.


TERMINER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
 
Escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Crysania :: La Maison :: La Bibliothèque :: École de la Prévôté :: École de Guyenne :: La Police-
Sauter vers: