Des titres Honorifiques dans la maréchaussée. Les titres Honorifiques dans la prévôté permettent de valoriser et de mettre en avant le travail effectué par les policiers au sein du Duché de Guyenne.
Ils mettront en avant le sérieux, l’assiduité et l’ancienneté de nos forces de l’ordre qui ont à cœur d’œuvrer pour faire de ce Duché un lieu prospère ou le mot « sécurité » règne en maître.
Et c’est parce que il faut être reconnaissant du devoir accompli par ces hommes et femmes que les titres honorifiques doivent exister et ouvrir à tout à chacun une voie vers une motivation accrue et une respectabilité plus grande à l’encontre de nos policiers.
Je rajoute, qu’au niveau de la ville, ces grade doivent être respectés.
C'est-à-dire que le Sergent d’arme devra obéir au sergent chef.
Toutefois, ceci n’est pas applicable au niveau du duché. Entre les villes, en effet, il convient avant tout de mettre en avant des distinctions d'ou le nom « titres honorifiques ».
Les bannières qui existent actuellement pour les officiers de police de Guyenne restent comme elles sont ; elles permettent d’identifier le sieur et les fonctions qu’ils occupent. Ces nouvelles bannières permettent, elles, de reconnaître et de respecter le travail effectué au service de la Guyenne.
Voici les grades qui seront attribués aux sergents et lieutenant de police les plus méritants.
Présentation pour les individuelles à mettre à côté de la bannière (avec un fond)
Présentation pour les individuelles à mettre sur la bannière